purifier sa maison
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Purifier sa maison des énergies négatives

Il arrive très fréquemment que nous ressentions des énergies négatives, des sensations de lourdeur, de malaise, voire même d’angoisse dans certains lieux. Ceci peut bien sûr être lié à des esprits, mais pas seulement, il est également très fréquent que cela soit lié aux énergies qui imprègnent l’endroit.

Tout ce que nous ressentons dégage de l’énergie, et cette énergie charge les objets ou les lieux où nous nous trouvons. Ajoutez à cela que les sentiments négatifs provoquent une énergie plus intense que les autres, et vous comprendrez pourquoi il est si fréquent que des lieux en soient chargés, et provoquent ces impressions de malaise.

Alors quelles possibilités avons nous lorsque l’on est confronté à ce genre de situation? C’est très simple, il vous suffit de purifier l’endroit concerné. La purification va venir en quelque sorte nettoyer la pièce, ou même le lieu en entier si cela est nécessaire, et vous offrira un endroit neutre de toutes énergies. Cependant, il ne restera pas neutre, il se chargera forcément des énergies que dégageront les personnes qui y vivent, et si ces énergies sont négatives, alors le sentiment de malaise pourra réapparaître, il ne faut donc pas hésiter à refaire une purification de temps en temps (au moins une fois par an).

 Quelles méthodes pour purifier sa maison?

Il est d’abord recommandé de bien nettoyer votre habitation, surtout si vous venez d’emménager, ou si vous avez récemment vécu des choses difficiles. Lavez et aérer les pièces, mais aussi les objets qu’elles contiennent, c’est la base de toute bonne purification.

Purifier sa maison grâce à l’encens:

La pratique la plus répandue consiste à faire brûler de l’encens d’oliban ou de benjoin (en grain, ou tout du moins naturel et artisanal), et de vous promener de pièce en pièce afin de les remplir de son parfum, tout en visualisant les énergies négatives être dissoutes par l’odeur de l’encens. L’oliban et le benjoin sont de très bon purificateurs et en les alliant à la visualisation vous obtiendrez de très bons résultats. 

Si vous n’aimez pas l’encens d’oliban ou de benjoin, il existe une alternative où vous utiliserez de la sauge en fumigation. Le procédé est exactement le même que pour l’encens, mais l’odeur vous sera peut être plus agréable.

La visualisation comme moyen de purification :

Enfin, si vous êtes à l’aise avec cette pratique, vous pouvez aussi purifier votre habitation à l’aide de la visualisation. Rien n’est véritablement imposé, le mieux étant de trouver des images qui vous parleront. Vous pouvez par exemple visualiser les énergies négatives sortir des murs, du sol et du plafond, sous forme d’un nuage noir, puis le voir s’élever très haut vers le ciel et se dissoudre. Ce qui compte vraiment c’est que l’image vous parle et vous serve en quelque sorte de support afin de permettre à votre esprit de purifier la pièce.

Purifier son intérieur avec les pierres:

Le cristal de roche est, selon moi, la pierre la plus efficace pour purifier votre domicile. Bien entendu, plus la pièce est grande, plus l’amas de cristal de roche devra être gros, ou à défaut vous devrait en mettre plusieurs. C’est en grande partie pour cela que l’utilisation des pierres est assez contraignante dans le cadre de la purification. De plus, cela n’offrira pas une purification profonde. En ce qui me concerne, je péfère utiliser les cristaux pour l’entretien et non pour la purification.

 Comment entretenir la purification?

Après avoir purifié votre habitat, je vous conseille d’y disposer des pierres qui harmoniseront naturellement les énergies et absorberont les nouvelles énergies négatives que vous pourriez émettre. La turquoise, l’obsidienne et le cristal de roche sont de très bonnes pierres pour vous protéger des énergies négatives. Vous pouvez réaliser une nouvelle purification dès que le besoin se fait sentir.

Lucy

Lucy Médium Numérologue

À propos de l’auteur

Voyante, numérologue et astrologue chinoise, je calcule votre chemin de vie amoureux. Levez le voile sur votre destinée amoureuse. Je vous guide vers votre meilleure destinée pour être heureux. Grande voyante spécialiste des arts divinatoires asiatiques. Spécialiste des relations sentimentales, je vous garantis que tout est possible pour celui qui aime, alors n’attendez plus!

Fermer le menu