voyance-au-feminin-ch-article-blog-les-caracteristiques
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Les caractéristiques d’une relation entre un empathe et un pervers narcissique

Certaines personnes sont faites pour être ensemble et d’autres non. Certaines personnes nous rendent meilleurs et d’autres entrent dans notre vie pour nous pomper notre énergie. Ils s’évertueront à nous rabaisser et à nous manipuler…

Comment savoir si c’est une relation empathe-narcissique?

voyance-au-feminin-ch-article-blog-les-caracteristiques-1

  • Une personne empathique rencontre une personne narcissique. Une relation débute. Un empathe s’engagera pleinement dans la relation et s’efforcera de faire fonctionner la relation.
  • L’empathe est aveuglé par un faux lien spécial qui les unit. Le narcissique crée l’illusion d’un engagement fort, et l’empathe s’inscrit de plus en plus profondément dans cette relation.
  • Parfois, on a l’impression que le narcissique veut la relation autant que l’empathe et qu’il est même prêt à travailler dur pour cela. En fait, il veut juste quelqu’un qui lui consacrera son temps, son énergie et son amour tout en étant sous son contrôle.
  • Au fil du temps, l’empathe commence à dépendre de la relation et de l’autre personne. L’empathe se sent incomplet et incertain sans son partenaire. Le narcissique lui donnera le sentiment qu’il ne peut pas gérer sa vie sans lui par manipulation. Le narcissique utilise la violence émotionnelle avec son partenaire empathe pour se sentir plus puissant et le contrôler. L’empathe s’affaiblit et commence à douter.
  • Le narcissique se présentera toujours comme la victime. Il parlera de ses histoires passées pour que l’empathe se sente plus connecté à lui et qu’il donne plus de soutien et d’attention au narcissique. Les narcissiques apprécient l’attention et la compassion qu’ils reçoivent des empathes.
  • L’empathe essaiera de voir les traits positifs du narcissique, et à cause de son grand cœur et de sa compassion, l’empathe tentera de comprendre d’où vient le narcissique et pourquoi il agit comme ça. Il trouvera des excuses au narcissique : blessures d’enfance, manque d’amour d’autrui… Il voudra continuer de le prendre sous son aile.
  • La relation tourne uniquement autour du narcissique et de ses besoins. L’empathe le verra lentement, mais il a trop peur de parler de ses désirs et de ses besoins. Il sait que le narcissique pourrait se fâcher contre lui et ne veut pas créer d’histoires.

C’est à cette étape qu’il faudra commencer à vous posez des questions chers empathes.  Le respect de vos propres besoins est primordial à ce stade!
voyance-au-feminin-ch-article-blog-les-caracteristiques-2

  • L’empathe essaiera de résoudre tous les problèmes avec amour et affection. Mais plus il mettra de temps et d’énergie dans la relation, plus le narcissique se sentira puissant. Finalement, tout se passe comme le veut le narcissique, et l’empathe n’a aucun contrôle sur la situation.

Ce sentiment de perte de contrôle, de perte de vue de vous-même devrait vous alerter chers empathes!

  • Enfin, l’empathe exprimera ce déséquilibre parce qu’il se sentira étouffé par le narcissique. Le narcissique, bien sûr, réagira mal et essaiera de retourner la situation contre l’empathe. Il blâmera l’empathe pour toutes les erreurs et le malheur vécu. Le narcissique traitera l’empathe d’égoïste et de personne négative, en miroir inconscient.
  • Le narcissique a toujours besoin d’attention et de drame autour de lui pour exister et surtout, se positionner en victime. Il ne supporte pas quand il n’est pas au centre de l’attention. Quand il y a une dispute, le narcissique peut s’en aller ou se plaindre à ses amis. Le narcissique croit toujours qu’il est victime de son empathe ou de son entourage.
  • Le narcissique va donc accuser l’empathe d’être à l’origine de ce déséquilibre. Il niera toutes ses erreurs et qualifiera l’empathe de «fou» et d’«excessivement dramatique», surtout quand il veut parler de ses problèmes et de ce qui les dérange. Le narcissique ne manifeste pas de compassion envers l’empathe lorsqu’il s’exprime.

Là encore, le manque de compassion du narcissique réveille l’empathe qui se rend compte que le déséquilibre ne vient pas de lui mais bien de l’autre… Son âme pure se réveille. L’empathe comprend qu’il a été manipulé.

  • L’empathe ne comprendra pas qu’il est manipulé parce qu’il a une âme pure et innocente. Le narcissique va déformer les mots de l’empathe pour le manipuler et le rendre fautif

Conclusion des caractéristiques d‘une relation entre un empathe et un pervers narcissique :
Il faut dire que, dans cette configuration de relation, l’empathe a fait preuve de manque d’estime de soi ou de confiance en lui. Ce manque étant lié à ses propres dysfonctionnements : blessures d’abandon, peur de la solitude, besoin de reconnaissance donc position du sauveur, etc… au début de la relation, un déséquilibre existe chez les deux partenaires.

L’empathe sera, au fur et à mesure capable de se guérir, de s’équilibrer lorsqu’il se sera réveiller à sa propre nature. Le narcissique lui en est bien souvent incapable. Ses peurs et blessures étant trop égotiques, trop enfouis pour qu’il puisse ou qu’il veuille les voir.

Une seule solution qui existe si vous êtes un empathe et que vous êtes en relation avec un narcissique : la fuite! Partez, couper les liens, la communication, tout!
Le narcissique cherchera à vous faire revenir dans ses filets car il a besoin de vous. Sans vous, le rôle qu’il s’est construit et le miroir (narcissique) de force et de bonté que vous lui renvoyez et qu’il se fait un malin plaisir – inconscient – à s’accaparer n’existe plus.
C’est la seule et unique raison pour laquelle le narcissique reviendra vers vous, car il est incapable d’amour pour une autre personne que lui-même mais que sans vous, sans la nourriture de son égo, son masque s’effondre.

Mes amis empathes, aimez-vous et respectez-vous, un narcissique ne saura que vous pomper votre belle énergie! Consacrez-la à vous même et aux personnes qui savent ne pas vous envahir et vous aimer tel que vous êtes!

Découvrez la nature de votre relation en réservant une consultation de voyance ici.
Adapté le 25 mars 2018 par Paulette Voyante.
Source d’inspiration: blog https://www.espritsciencemetaphysiques.com – article “ 13 étapes qu’un empathe et un narcissique traversent ensemble dans une relation” écrit par Maxime Follet

Fermer le menu