Chiromancie-avenir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Dans les pratiques divinatoires, la main peut servir de support permettant au voyant de capter des informations sur une personne. Cet art de lire l’avenir dans la paume de la main s’appelle chiromancie.

En fait, la chiromancie ne consiste pas seulement à interpréter les messages dans les lignes de la main. Le chiromancien se réfère également à l’aspect des mains, la forme des ongles, la longueur des doigts. En regardant la paume de la main, les lignes, les formes… on en apprend plus sur la personnalité d’un individu, sa santé, sa carrière, sa richesse, sa relation amoureuse, son mariage et bien d’autres aspects de sa vie.

Origine de la chiromancie

L’histoire de la chiromancie n’est pas issue des Roms, des Gitans ou encore des Bohémiennes réputées diseuses de bonne aventure comme on l’a toujours cru. Elle trouve son origine dans l’astrologie indienne.

Encore aujourd’hui, il est possible d’admirer les fondements de la chiromancie sur diverses reliques murales du pays. Une pratique qui va ensuite se répandre en Chine, au Tibet jusqu’en Égypte et en Grèce. La pratique de la chiromancie en Europe a été freinée par l’Inquisition en France au 12e siècle. Ce sont les gitans qui, véritable figure de cet art divinatoire en Occidents, l’ont conservé par la tradition orale.

Avec l’apparition de la chirologie au 19e siècle, on a tendance à confondre les deux pratiques. La chirologie est une science basée sur l’étude des différentes caractéristiques de la main, y compris la couleur des veines, la souplesse de la main, sa température… Ce qui permet de créer une correspondance avec la personnalité d’un individu. Alors que la chiromancie est une technique de voyance par la lecture des lignes de la main avec « chiro » qui veut dire main et « mancie », divination.

L’art d’interpréter les lignes de la main

Concentrez-vous sur votre main droite ou celle de l’individu dont vous voulez interpréter les lignes de la main. En chiromancie, les aspirations et toutes les choses qui mènent vers l’avenir sont inscrites sur la main droite. L’autre main, elle permet de comprendre le passé. En effet, la main gauche définit plutôt la personne que vous êtes, sans rien donner sur ce que vous allez devenir. Donc, elle n’apprend rien sur votre destin. Voilà pourquoi la main droite est utilisée pour prédire les événements futurs dans la voyance par la chiromancie. C’est un peu comme en astrologie qui, en observant le ciel, permet d’établir une corrélation entre l’emplacement des planètes et le futur d’une personne.

Chiromancie : l’avenir dans la paume de vos mains

Pour apprendre la chiromancie, il est essentiel de comprendre tous les messages cachés dans les lignes de la main.

Chiromancie : analyser les lignes principales de la main

La ligne de cœur est la ligne horizontale située en haut de la paume et fait partie d’une des lignes principales de la main. En fonction de ses caractéristiques, vous pourrez obtenir des informations sur vos sentiments et vos relations en général.

La ligne de tête se trouve juste au-dessous de la ligne de cœur. Elle est associée à votre façon de penser.

La ligne de vie forme un arc partant d’un point entre l’index et le pouce pour arriver en bas de la paume. Elle reflète la vitalité physique et la santé.

Chiromancie : décrypter les lignes secondaires

La plus importante s’appelle ligne du destin. Cette ligne verticale part du bas de la paume et remonte jusqu’au majeur. Elle reflète les événements importants de la vie.

La ligne de chance est absente chez certaines personnes. C’est également une ligne verticale qui commence à un point quelconque pour remonter vers l’annulaire (le doigt en communication directe avec le cœur). Elle reflète la générosité d’une personne.

Anna

Anna

Anna

Voyante Cartomancienne et Tarologue
Grande spécialiste en voyance pure, avec mes vieilles cartes et oracles je vous guide directement vers votre destin !

Fermer le menu