réincarnation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La réincarnation et la vie passée

Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir vécu auparavant une situation particulière ? Ou encore avoir le sentiment d’être une autre personne dans une autre vie ? Vous n’êtes pas le seul, beaucoup sont déjà convaincus d’avoir des vies passées. En fait, elles se basent sur la capacité de se réincarner à plusieurs reprises et d’expérimenter des existences successives. Il va sans dire que cela mène à quelque chose, il y a une finalité à ce retour sur terre de l’âme qu’est la réincarnation.

À propos de la réincarnation

Depuis la nuit des temps, les premiers hommes croyaient en l’existence de l’âme qui habitait le corps physique et que celle-ci, après la mort, quitte cette enveloppe charnelle pour s’incarner dans une autre. Cette croyance se confirme pendant l’Antiquité et est présente dans plusieurs cultures de différents pays tels que l’Inde, l’Égypte, la Rome antique ou encore la Grèce.

Effectivement, la vie de chaque individu connait un cycle :

  • Il est né, il vit puis meurt ;
  • Il va renaitre, puis revivre et mourir à nouveau
  • Etc.

Ces existences successives donnent lieu à des réincarnations répétées jusqu’à ce que l’âme soit complètement purifiée. Cela dit, la réincarnation de l’âme n’est pas éternelle : il n’est plus utile de se réincarner dans un autre corps si l’âme a atteint sa perfection. Comme on dit, elle a achevé son passage sur terre pour devenir un « être de lumière ».

Avez-vous déjà vécu ?

Cette question de savoir si vous avez déjà une vie passée, beaucoup de gens se la posent. Même ceux qui disent ne pas croire en la réincarnation. Bien qu’aucune preuve scientifique n’atteste encore sa véracité, de nombreux témoignages de réincarnation éveillent la curiosité.

On ne vit qu’une seule fois, n’est-il pas ? Mais, à croire certains individus, ils racontent des souvenirs de leurs vies antérieures, décrivant des personnes, des endroits, des évènements, voire évoquant des mots ou même des phrases dans une langue dont ils n’ont jamais appris dans cette vie actuelle. Parler une langue qui lui est totalement étrangère. N’est-ce pas une preuve d’une existence passée dans une autre époque et dans un autre pays ?

Ce qui importe n’est pas le nombre de vos réincarnations sur Terre, mais de comprendre pourquoi. À la base, croire en la réincarnation consiste à améliorer votre présent par les connaissances de vos vies passées. Plus ou moins nombreuses, les réincarnations de l’âme cherchent à la libérer de toutes les difficultés connues dans les vies antérieures (difficultés amoureuses, peurs, jalousies, tristesses, colères…

Sans cela, après la mort, l’âme va encore revenir à la vie sur terre. À nouveau, elle sera obligée de revivre par force les mêmes difficultés qu’elle n’a pas pu résoudre lors de la dernière réincarnation. Cet impact de la vie passée sur votre présent et votre futur relève des lois du Karma.

Pourquoi s’intéresser à votre réincarnation ?

Nous venons juste d’évoquer le mot karma. Ce que vous êtes aujourd’hui, ce que vous vivez maintenant sont les conséquences des actes de vos vies d’avant. Si vous vivez dans le bonheur, c’est parce que vous êtes récompensé de vos bonnes actions. À l’inverse, si vous n’arrivez jamais à vivre heureux, vous ne faites que payer les erreurs de vos vies passées. Sans mener des actions, vous continuerez à vivre ces expériences tristes, de réincarnation en réincarnation.

Que faire ? Il serait difficile pour vous d’avoir des souvenirs exacts de vos vies d’avant. Mais, l’intervention d’un voyant vous aidera à savoir comment connaitre votre karma et comment il se manifeste de réincarnation en réincarnation. À l’issu d’une consultation de voyance, vous saurez comment se comporter afin de mieux avancer.

Lucy

Lucy

Médium Numérologue Astrologue
Je vous guide vers votre meilleure destinée pour être heureux.

Fermer le menu