rêve éveillé
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous avez fait un cauchemar qui vous a complètement perturbé cette nuit ? Ou bien un rêve ultra réaliste dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Le rêve lucide est la solution pour reprendre votre histoire là où vous l’avez laissé et en changer le dénouement. Cette technique s’appelle le jubjotage et est souvent appliquée en technique de développement personnel ou de voyance. En effet, les rêves sont les messagers de l’inconscient.

Le rêve éveillé : entamer la discussion avec votre inconscient

Le rêve est un formidable moyen de communication pour votre inconscient comme pour l’univers avec vous. Durant ce temps où votre corps se repose, votre mental est totalement écarté et ne peut donc plus interférer dans les canalisations des messages. Votre inconscient, l’endroit où toutes vos mémoires sont stockées, mais aussi vos peurs, vos croyances et vos dons, est donc enfin libre de s’exprimer comme il le souhaite sans entrave du mental. Il s’en donne donc à cœur joie et vous envoie les messages dont vous avez besoin pour évoluer sur votre chemin d’éveil à un moment donné.
Une situation qui vous préoccupe, une décision à prendre ou encore une rencontre amoureuse sont souvent les sujets qui reviennent en rêve pour vous aiguiller sur la direction à suivre. Mais il arrive parfois que le rêve ou le cauchemar s’interrompe brutalement, vous laissant comme un goût d’inachevé au réveil.
Pour remédier à cela et continuer une conversation de pleine conscience avec vous-même, il faut reprendre le fil du rêve. Il faut donc jubjoter pendant la journée pour continuer cette discussion passionnante et très instructive. Le gros avantage du rêve lucide est que le rêveur peut prendre de la hauteur par rapport aux évènements qui le préoccupent et ne se sent pas sous la pression constante des menaces et des peurs alimentées par le subconscient et relayées par le mental.
C’est donc le moment idéal pour analyser la situation sous tous les angles et voir que d’autres issues existent pour dénouer les fils du problème, autre que celles envisagées en réflexion purement mentale. Le rêve éveillé permet donc d’analyser une situation, mais aussi de poursuivre le rêve pour arriver au dénouement final et même de le reprendre en amont pour amener les choses à votre avantage.

Une pratique active et accessible du rêve éveillé

 Pour reprendre le fil de votre rêve là où vous l’avez laissé au petit matin, des étapes sont à suivre pour mener la séance de rêve lucide correctement. Vous allez tout d’abord vous remémorer votre rêve dans les moindres détails, ou du moins vous imprégner de l’ambiance, retrouver les émotions du moment et visualiser les images qui vous reviennent en tête.
Puis vous allez vous détendre en vous concentrant sur votre respiration tout en gardant bien précieusement le film de votre rêve en tête. Enfin, vous allez plonger dans une sorte de méditation très profonde, proche de la somnolence où vous demanderez à votre inconscient de reprendre le déroulé du rêve.
Dans cet état de semi-conscience, vous pourrez alors observer les évènements et agir en conséquence pour reprendre le fil du rêve et l’amener à un dénouement plus favorable pour vous. Je vous conseille également de suivre la technique de Christophe pour développer votre intuition. Cela vous aidera à atteindre plus rapidement votre état de rêve conscient.
Cette technique se pratique seul quand vous avez l’expérience suffisante. Mais pour les débutants, il est conseillé de se faire assister pour pouvoir découvrir les pleins pouvoirs de la technique.
Elle permet de plonger dans l’état de rêve paradoxal, là où l’activité cérébrale est la plus intense et qui se matérialise par la présence de mouvements rapides du globe oculaire pourtant en état de détente totale. Il était déjà évoqué dans l’Antiquité comme l’état de conscience du rêveur en train de dormir. Les techniques ont évolué amenant le rêve lucide vers un état de conscience contrôlable dans lequel on peut plonger par le jubjotage. Ce thème passionnant qui permet autant de régler les situations difficiles de la vie réelle que d’approfondir les techniques de développement personnel a inspiré de nombreux auteurs romanesques dont le très connu « sixième sommeil » de Bernard Weber.

Interpréter ses rêves conscients

Comme pour les rêves normaux, le rêve éveillé demande une interprétation des évènements qui se sont déroulés. Il faut donc prêter attention aux objets présents, à l’ambiance, aux couleurs et à tous les détails qui peuvent avoir leur importance.
Il est conseillé de vous munir d’un carnet et d’un stylo afin de pouvoir noter tout le déroulement de votre rêve dès votre réveil. Ainsi, vous n’oublierez rien de ce que votre inconscient vous a transmis.

Lucinda Médium Astrologue
Plus d’information sur l’auteur cliquez ici
Pour envoyez un message et avoir plus d’information, cliquez ici et adressez votre écrit à l’attention de Lucinda
Pour la joindre personnellement et lui poser toutes les questions désiré, demandez Lucinda en appelant le :
022 552 02 07 (fr 2.-/mn)

Fermer le menu