estime de soi
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Surmonter vos pensées négatives

Avec l’évolution de notre société vers le perfectionnisme, il est parfois difficile de s’aimer soi-même à cause de pensées négatives. Pourtant, la confiance en soi et l’estime de soi sont des éléments essentiels à l’équilibre d’une personne, ainsi qu’à sa réussite. Voici quelques conseils pour comprendre comment s’aimer soi-même.

Cela peut résulter de notre passé, de nos erreurs ou encore du jugement des autres, mais quoi qu’il en soit, les pensées négatives à votre sujet sont néfastes et vous empêchent de vous développer proprement. Essayez plutôt de de rechercher un esprit positif envers vous et évitez à tout prix de vous rabaisser, et ce, même si vous avez fait une erreur. Consulter un coach de vie vous permettra d’aller de l’avant et d’apprendre à mieux vous considérer. Le fait est que nous faisons tous des erreurs et que l’on apprend de nos erreurs, alors il n’y a pas lieu de se morfondre ou de se rabaisser à cause d’une de nos erreurs passées.

Apprendre à s’estimer

L’estime de soi est un moteur de succès et vous aidera à braver tous les obstacles qui se dresseront devant vous. Pourtant si vous désirez avoir de l’estime pour vous, il faudra connaître vos qualités. Pour cela, noter dans une feuille toutes les qualités que vous pensez avoir, vous pouvez également demander à votre entourage de vous énumérer vos qualités. Le but est d’avoir une liste de vos qualités que vous pourrez consulter tous les jours pour vous souvenir de votre valeur. Faites également des réflexions quotidiennes sur ces qualités afin que celles-ci soient ancrées en vous. De cette manière au fil du temps, vous pourrez avoir une meilleure image de votre personne, ce qui vous apprendra à vous apprécier tel que vous êtes.

Ne laissez pas les autres vous juger

L’un des pires fléaux de notre société actuelle est sans conteste le jugement que les autres ont sur nous. D’autant plus que les personnes qui nous entourent peuvent parfois nous juger sur des faits non avérés, mais qui peuvent nous déstabiliser et influencer l’image que l’on a de nous même. Il faut savoir que nous sommes tous uniques sur cette terre et que les gens auront toujours quelque chose à dire sur nous. C’est pourquoi vous devrez apprendre à discerner les paroles des gens qui pourront vous aider à mûrir de simples paroles qui ne visent qu’à vous blesser et vous rabaisser. Je vous conseille un livre pertinent à ce sujet, il propose des solutions concrètes pour vous aider à vivre en meilleure harmonie avec vous-même… et avec les autres.

Oublier le perfectionnisme 

Dans le monde où l’on vit actuellement la compétitivité fait rage et nous désirons tous être le meilleur dans notre domaine. Pourtant, il faut savoir que nous avons tous des capacités différentes, ce qui veut dire que nous ne serons pas toujours le meilleur dans tout ce que l’on peut faire. Le fait est qu’il faut faire de son mieux dans ce que l’on entreprend tout en acceptant notre limite et en travaillant à la repousser chaque jour. Dans tous les cas, nous ne pourrons jamais faire quelque chose de parfait, car la perfection n’existe pas en ce monde, le tout est de ne jamais laisser tomber et de faire de notre mieux.

Lucy

 

Lucy

Médium Numérologue Astrologue 

Pour envoyez un message et avoir plus d’information, cliquez ici et adressez votre écrit à l’attention de Lucy

Fermer le menu