Chaman Ch
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La véritable force du chaman réside dans son costume rituel, tandis que ses objets magiques et ses amulettes renforcent ses capacités, lui permettant d’apporter gentillesse et harmonie au monde. Nous allons révéler le mystère de l’origine sacrée du trait principal du pouvoir du chaman.

LA FORCE D'UN CHAMAN

La principale source de force des chamanes est le costume de chaman, qui remplit une fonction de protection et qui aide pendant la séance d’incantation, ce qui signifie voyager dans des mondes subtils. À la suite de l’incantation, le chaman attire toujours des esprits guides dans notre monde, qui sont des intermédiaires entre le monde des hommes et le monde des esprits. Plus tard, ils deviennent des aides invisibles.

 

Visant à cacher l’énergie à des étrangers et à montrer du respect pour le pouvoir sacré, le chaman enferme chaque esprit dans ce qu’on appelle des réceptacles – objets magiques ou ornements sur le costume.

 

La capacité de voir et de sentir la présence des esprits n’est accordée qu’aux disciples et aux chamans eux-mêmes. Une personne ordinaire n’attache d’importance qu’à l’attirail extérieur et à la beauté du décor, mais au-delà de l’image parfaite se cache la grande puissance du chamanisme sibérien.

Chaman sauge CH

CADEAU DU MONDE DES ESPRITS

De manière surprenante, le costume entre dans la vie d’un chaman novice d’une manière mystique. Les indices proviennent des esprits du monde supérieur, une série d’événements se produisent, poussant une personne à prendre une décision. Même après avoir commencé à coudre et à sélectionner des matières, la série d’allusions ne s’arrête pas.

 

A chaque point, à chaque motif, broderie, décor et fourrure appliqués, le costume acquiert un pouvoir sacré. Alors que le chaman effectue la première incantation dans le costume, cette caractéristique du pouvoir chamanique se transforme en un puissant charme rituel, tandis que des objets magiques individuels ajoutent à l’image.

 

Bien que cela ne signifie pas que le processus de création de costumes est terminé. Jour après jour, le tissu est complété par de plus en plus d’images nouvelles, témoignant de la force du chaman et de son expérience d’incantation.

 

Le costume de chaman contient une énergie énorme, c’est pourquoi le chaman Aayla, comme d’autres chamanes, ne le porte que pendant les rituels importants, évitant de le porter au quotidien.

 

Lorsque l’expérience spirituelle du chaman est suffisamment vaste et que le costume regorge de pouvoir sacré, il est accordé à un disciple proche. Il est tenu de remplir le chaman novice de pouvoir et de continuer à apporter de la gentillesse au monde.

CARACTÉRISTIQUES ET SYMBOLES DU COSTUME

Chaque costume a ses propres symboles et caractéristiques uniques.

SIGNES SOLAIRES ET IMAGES LUNAIRES

Les signes solaires et les images lunaires sur les manches permettent de contrôler les forces de la nature dans le monde des esprits.

PLUMES ET FRANGES

Les plumes et les franges sur les manches larges confèrent au costume une légèreté et symbolisent les ailes. Voyageant dans le monde des esprits, le chaman traverse l’espace comme un oiseau, évitant ainsi les pièges des mauvais esprits du monde inférieur. Les objets magiques sont soigneusement cachés dans les plis de la robe volumineuse.

IMAGE D'UN ANIMAL DE TOTEM

L’image d’un animal de totem est le symbole dominant sur le costume car elle renvoi sur l’animal de pouvoir et chaqu’un de nous en possédons un.. Cette image a une forte fonction de protection. De plus et ce depuis leur plus tendre enfance, les chamanes perçoivent une relation mystique avec certains animaux et oiseaux, leur apparence capture et fascine. S’engageant sur la voie du chamanisme, chacun d’entre eux sait ce qui va être représenté sur son costume.

CINQ MES CHAMANES

Les cinq âmes chamaniques sont une autre représentation symbolique des esprits aidants. Les chamans ne révèlent leur signification qu’à un cercle restreint et à ceux qui se tournent vers eux pour obtenir de l’aide et des conseils.

LE CHAPEAU DE SHAMAN

Le chapeau du chaman mérite une attention particulière, car il comporte de nombreux détails ornementaux. Oreilles d’animaux, plumage, fourrure, pierres précieuses multicolores, objets magiques, tels sont les éléments qui doivent être soigneusement sélectionnés pour refléter les caractéristiques extérieures de l’animal totem.

Les chamanes ne révèlent jamais tous les secrets de leur costume rituel: même en connaissant la «technologie de production», un costume de chaman ne peut être confectionné sans dédicace spéciale.

Lucinda

Lucinda

Médium Cartomancienne Astrologue Coach
Magnétiseuse, médium et radiesthésiste, c'est dans une ambiance chaleureuse que je vous accueille. Je suis la meilleure spécialiste en Suisse !

Fermer le menu