mission de vie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Trouver sa mission de vie

Une mission de vie est ce pour quoi nous sommes ici sur Terre. Nous en avons tous une, propre à nous-même et que personne ne viendra remplir à notre place. Elle est également désirée, c’est une très fort attirance pour une activité ou un domaine en particulier. Une mission de vie ne vous demande pas de tout abandonner pour aller vous consacrer aux plus malheureux. Ce n’est pas un sacrifice, c’est une joie.Comme pour commencer une relation, on ne peut vraiment aider les autres que si l’on commence par s’aider soi-même à être heureux. Et cela passe par découvrir sa mission de vie. 

Comment découvrir sa mission de vie ? 

Vous savez que vous n’êtes pas dans votre mission de vie quand vous ressentez aucun plaisir à vous lever le matin pour aller au travail. Vous avez la sensation d’être en décalage entre ce que vous faites et ce que vous êtes. La grande raison se trouve généralement dans l’importance accordée aux attentes sociales ou familiales pour nos choix de vie. Une mission de vie est avant tout un appel intérieur, et il vient souvent se confronter à ces attentes extérieures. Pour mieux vous aider, voici un petit exercice qui vous donnera les premiers indices de votre mission de vie : 
  1. Trouver les 3 adjectifs qui vous décrivent le mieux depuis votre enfance. 
  2. Trouver les 3 activités que vous aimez faire et dans lesquelles vous avez des facilités.
  3. Trouver un sens au niveau collectif. Qui allez vous aider ou quelle cause allez-vous servir ? 
Enfin, ne cherchez pas à trouver un intitulé exact à votre mission de vie. Il m’arrive parfois, lors d’une consultation de rassurer la personne au téléphone en précisant que sa mission peut-être très général, comme apporter de la légèreté autour de soi. Cela a l’avantage d’être une mission de vie qui peut s’appliquer dans beaucoup de métiers. Votre sensibilité et vos inspirations sont aussi de précieux indices. 

Ce qui nous éloigne de notre mission de vie

Ce qui nous éloigne de notre mission, ce sont nos peurs et nos croyances limitantes. Factures à payer, manque de confiance en soi, responsabilités familiales… Les exemples sont nombreux. Et si vous envisagiez l’hypothèse qui est celle de quitter votre travail ? À peine envisagé, un scénario catastrophe vous gâche votre rêve. Plus de salaires, les factures s’accumulent… Ce n’est ni plus ni moins qu’un mécanisme de défense de notre cerveau. Pour vous débarasser de vos blocages psycho-émotionnels, il existe un exercice assez puissant, celui de la lettre. L’écriture permet effectivement de libérer des émotions et des blocages jusqu’alors inexprimés. Enfin pour ce qui est du manque de confiance, je vous conseille de (re)lire l’article “Renforcer l’estime de soi” par Lucy, médium et numérologue chez Voyance au Féminin. AnnaAnna Voyante Cartomancienne

À propos de l’auteur

Je suis Anna, grande voyante cartomancienne de génération en génération, je vous révèle toute la vérité sans filtre et sans fausse complaisance. Je pratique la voyance du sud car je suis d’origine portugaise mais aussi du centre de l’Europe où le métier de voyante cartomancienne est ancestral.

Fermer le menu