voyance-au-feminin-ch-article-blog-ecriture-automatique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est-ce que l’écriture automatique ?

L’écriture automatique, aussi appelé psychographie en parapsychologie, est un processus ritualisé d’écriture où un message est canalisé par un receveur, bien souvent médium. Lors de ce rituel, ni la conscience, ni la volonté n’interviennent. C’est pour cela qu’on parle d’écriture automatique.
voyance-au-feminin-article-blog-ecriture-automatique

Histoire de l’écriture automatique au fil du temps

A partit du début XIXème siècle, les personnes qui utilisaient ce mode de communication spirituelle se munissait d’un crayon au-dessus d’une feuille en attendant que leur main bouge d’elle-même, de gauche à droite ou de droite à gauche, le sens d’écriture n’ayant aucune incidence sur la qualité de réception du message canalisé.
Une autre façon de fonctionner, consiste à se servir d’une planche en bois, de matière noble comme le bois de hêtre ou de chêne, avec un crayon encastré qui navigue sur une feuille lors d’une stimulation de la main du médium.
De nos jours avec l’informatique, on peut introniser également ce rituel mais cela demande une maîtrise certaine de la frappe instantanée digne d’une sténographe. Car si on cherche les lettres sur le clavier, ce n’est plus de l’écriture automatique.

Comment se déroule le processus de l’écriture automatique ?

Tout d’abord, n’oublions pas que cet instant sacré, qu’est la canalisation et l’écriture du message, nous amène à une énergie subtile et profonde rattaché à notre propre inconscient.
Dans quelques cas, l’écriture automatique demande une intervention d’un esprit guide qui sera la passerelle entre le monde visible et invisible mais aussi pour accéder aux annales akashiques.
L’analyse du message canalisé doit être effectuer exclusivement à la fin du processus. Il est même recommandé d’attendre un petit peu après l’expérience extra sensorielle vécue.

Mise en pratique du rituel d’écriture automatique

Comme toutes exercices ésotériques qui se respecte, il est nécessaire, dans un premier temps, de s’ancrer, de s’équilibrer et de se protéger. (voir notre article sur la Sophorologie ici).
Comme l’interlocuteur est inconnu, on doit être vigilant de tout esprits malicieux, tel que les esprits farceurs, qui peuvent vous envoyer de fausses informations.
Ce protocole doit être exécuté avec le plus grand sérieux, puisque nous sommes en relation avec des instances supérieures.

Les étapes du rituel à respecter

1- le rituel de préparation

– Trouver un moment et un lieu propice au calme afin d’être réceptif :
– Installez-vous confortablement sur une chaise.
– Munissez-vous d’une feuille de papier, de préférence en format A4, ainsi que d’un stylo en état de marche ou d’un crayon bien taillé.

2- le rituel de protection

– Ancrez-vous, les pieds bien à plat sur le sol et imaginez-vous relié à la terre.
– N’hésitez pas à réciter une courte prière si cela vous aide.
– Protégez-vous en vous imaginant, durant quelques minutes, au centre d’une bulle de lumière d’un blanc éblouissant de pureté.

3-  Le rituel d’écriture automatique

– Au moment où vous vous sentez prêt et que vous tenez le stylo au-dessus de la feuille, votre coude et la pointe du stylo posée sur la table, demandez à votre esprit guide de s’approcher. Soyez sûr qu’il est présent. Ne doutez surtout pas même si vous ne ressentez rien en particulier. La simple faite d’en être sûr favorise votre relation avec l’au-delà.
Posez-lui quelques questions simples :
Son nom ? Qui il est ? De quelle manière il peut intercéder en votre faveur ?
Notez bien toutes les réponses même si vous avez l’impression que cela provient de votre unique imagination.
En les écrivant n’essayez pas de suite de tirer des conclusions que ce soit sur vos réponses perçues !
Une séance d’écriture automatique ne doit pas dépasser 30 minutes pour des raisons évidentes de concentration.

4- Fin du rituel

Comme tout rituel qui se respecte, il faut remercier gracieusement le ou les guides qui vous ont accompagner. De nouveau imaginez-vous au centre de votre bulle de lumière blanche de pureté pendant 5 minutes.
Lisez ensuite votre texte, avec énormément de recul car les esprits ne donnent pas d’ordres ni de critiques. Tout message de ce type doit être proscrit de l’exercice.
Après la séance, étirez-vous de tous vos membres, pratiquez 3 mouvements respiratoires profond afin de reprendre un état de conscience normale. En effet, cet exercice ésotérique, vous amène à un état modifié de conscience. Il est donc important de revenir à la réalité de l’instant présent.
Pour en savoir plus et vous aider à interpréter vos messages, contactez-moi pour une soirée gratuite d’initiation à la voyance. Je me ferai un plaisir de vous accompagner pour la bonne interprétation de vos messages reçus.
voyance-au-feminin-article-blog-ecriture-automatique-lecture
Votre voyant et ami Christophe, conférencier et initiateur à la voyance.
Pour me contacter, rendez-vous ici.

Fermer le menu