pleine lune mer
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Rôle et importance de la Lune en astrologie

Lorsque nous observons la position de la Lune, nous devons être conscients qu’en tant que corps se déplaçant le plus rapidement en mouvement par rapport à notre position sur Terre, il représente la plus personnelle de toutes les entités que nous avons dans notre horoscope. C’est pourquoi l’astrologie orientale la considère comme l’entité la plus importante dans chaque interprétation, car elle désigne notre âme et tout notre monde émotionnel intérieur.

La planète « Lune »

La Lune est le seul satellite naturel de la Terre et l’entité la plus proche de notre planète. Bien qu’il s’agisse du plus petit de tous les corps célestes qu’il y a autour de la terre, il a le plus grand impact gravitationnel, provoquant des marées et des mouvements d’eau. Nous voyons toujours la même face de la lune, car sa rotation coïncide avec la rotation de la Terre, et cela a conduit au terme « côté obscur de la Lune » qui parle de la partie cachée que nous ne pouvons pas voir depuis la Terre. Lorsqu’elle est pleine, elle a la capacité d’éclairer notre chemin et lorsque l’on regarde les choses sous cet angle, son rôle principal semble être de refléter la lumière du Soleil.

La lune dans l’astrologie

La Lune représente notre subconscient, nos émotions, notre cœur et l’amour que nous sommes capables de ressentir dans cette vie. Si le Soleil est un mari, la Lune sera l’épouse, et ils resteront en contact pour donner de la lumière jusqu’à la fin des temps, de notre point de vue sur la Terre. En général, c’est le point de réactivité que nous portons tous à l’intérieur, et si nous voyons une Lune troublée, les réactions aux expériences extérieures seront évidemment inappropriées, bien au-delà de notre reconnaissance ou de notre capacité à métaboliser. Un monde sans émotion semble être la plus grande punition pour notre âme, alors que nous recherchons une protection pour fermer nos cœurs, incapables de faire face aux exigences de notre environnement.

Dans l’astrologie, la lune est considérée comme une position qui nous émeut profondément, signifiant le bonheur et la joie enfantine dans nos vies. Tous les problèmes qu’elle peut rencontrer à travers la dignité et les aspects représentent des problèmes familiaux qui pèsent sur notre âme et l’héritage génétique qui nous rend tristes ou dérange nos émotions. D’un autre côté, les aspects positifs et une Lune forte dans le Taureau ou le Cancer parlent souvent de réactivité et d’émotion saines que nous reconnaissons et incorporons facilement dans nos vies et nos relations. La force de notre Lune nous rend capables d’invoquer des choses dont nous avons besoin et que nous aimons.

Les manifestations de la lune

La Lune représente notre mère et notre foyer, le sentiment d’appartenance et de soutien. C’est une faible lumière dans la nuit. La force de la Lune est construite dans la phase de développement la plus sensible, lorsque nous sommes de petits bébés qui n’ont pas la capacité de répondre seuls à leurs besoins physiques. Pour établir une base solide dans le monde émotionnel de quelqu’un, la confiance et le soutien doivent être établis au cours de cette période de vulnérabilité et la compréhension de ces besoins primaires définit la compréhension que nous donnerons et recevrons en tant qu’adultes ; d’où l’importance de la lune dans l’astrologie.

Mélinda

Mélinda

Voyante Astrologue et Coach
Clairvoyante et je me laisse guider par elle pour rééquilibrer vos énergies, grâce à des soins énergétiques.

Fermer le menu