Sujet du jour : l’incarnation de l’âme
Nous vous proposons cette semaine de parcourir ensemble les points principaux qui composent le concept de l’incarnation de l’âme, apprendre à lire le chemin de vie qu’il y a derrière cette notion. L’objectif est de prendre de la hauteur par rapport aux événements quotidiens. L’idée est d’aller vers une ouverture consciente de la mission de vie qui vous attend, et qui repose parfois sur ce qu’il se passe actuellement dans votre vie.
Une âme qui choisit son corps
« Nous sommes une âme dans un corps », le corps étant le contenant que l’âme a choisi pour vivre ses expériences. L’âme est immatérielle, invisible à l’œil nu. Observons avant toute chose que nous sommes des êtres spirituels venus pour vivre une expérience terrestre. La plupart des gens ne perçoivent pas l’énergie qui nous habite : une sorte de vibration. Uniquement des personnes d’une extrême sensibilité ou les médiums extra-lucides peuvent la comprendre. Mais, nous sommes tous capables de la ressentir, du moins si nous sommes conscients que nos ressentis viennent de l’énergie qui parvient jusqu’à nous.
Quelle est cette énergie ?
Imaginez, vous rencontrez une personne crispée, anxieuse. Vous lui demandez si ça va et elle répond en souriant que tout va bien. Malgré cela, vous sentez qu’elle cache quelque chose, qu’elle camoufle ses émotions pour paraître heureuse, car elle n’a pas envie de parler de s’étendre. Et bien, vous venez de capter son énergie. Vous avez senti sa tristesse, sa peine. Elle ne le montre pas mais vous venez de le ressentir. Voilà, c’est ça ressentir l’énergie, tout simplement !
L’incarnation, mais encore ?
L’incarnation c’est l’âme qui choisit un corps fait de matière pour vivre des expériences matérielles, concrètes. Grâce à l’incarnation, l’âme choisira donc son corps, sa famille, son lieu de vie, son origine ethnique, … En ce sens, l’âme est immatérielle et le corps, lui, est matériel. Pour cela, l’âme va choisir sa ligne directrice, ses objectifs, sa feuille de route. C’est ce qu’on appelle le chemin de vie !
Etant donné que l’âme est énergie, elle porte ses expériences passées lorsqu’elle vient se réincarner. L’âme chemine d’expériences en expériences, et pas forcément dans le même corps : c’est la réincarnation. La plupart des âmes se sont déjà incarnées et reviennent pour vivre d’autres expériences et évoluer. On parle alors de mémoires karmiques, inscrites dans le corps causal. Ce sont des mémoires avec un vécu du passé, de vies antérieures, qu’elle emmène avec elle. On parle alors de karma.
Parlons karma ?
Imaginez maintenant que vous êtes une femme habitant à al montagne, blondinette aux yeux bleus, toujours en robes et fourrures. Vous portez la vision de vous comme une princesse du Nord grâce à votre maman et un esprit rebel qui vous vient de votre papa et de sa passion pour la musique hard rock. Malgré tous ces codes de votre vie actuelle, vous ressentez, comme un karma, une attirance pour la région tahitienne alors que vous n’y être jamais allée. Vous vous imaginez davantage en brune, experte de la « lambada » et accro aux cocotiers. Voilà sans doute votre vie antérieure qui insuffle quelque chose au présent. Ce sont des mémoires de vies antérieures qui vous reviennent de temps en temps et pourtant, vous n’y avez jamais mis les pieds ! Mais vous portez le karma, l’énergie de cette vie passée.
L’âme immortelle dans un corps mortel…
Une logique s’impose ici… L’âme étant immatérielle, elle est immortelle ! Si le corps est bien matériel, il est donc voué à vieillir, se dégrader et mourir.
Le choix de faire des expériences terrestres, vous comprenez, passe par tout ce qu’un corps physique et un mental humain peut expérimenter. Cela passe donc, parfois, par des actes… dirons-nous litigieux. Heureusement pas toujours !
Nous sommes parfois pousser à … :
– Pratiquer l’art : la peinture, la menuiserie, la poterie, la musique, le chant…
– Pratiquer la violence physique : être champion de boxe ou criminel
– Ressentir l’amour physique
– Ressentir la souffrance, la maladie, le handicap : être privé de capacités ou avoir un corps physique limité
– Ressentir la tristesse, la colère, le dégoût, etc… les émotions en général
– Se mettre en danger volontairement pour se sentir vivante : sports extrêmes, banditisme…
On est sensé gagner en responsabilité et intégrer les apprentissages des expériences. Cela nous aide à moins juger l’extérieur et les autres.
Quand l’âme choisit un chemin de vie, c’est ça le karma ?!
Le fameux chemin de vie, celui de vivre de belles histoires d’amour ou de chérir plus que jamais le danger… Êtes-vous adepte de jolies aventures ou une future criminelle.. ? Une dette karmique vous guette ! L’âme va donc décider de se revenir, se réincarner pour réparer ses fautes : donc si elle a été criminelle dans une vie, elle va revenir réparer son mal en voulant soigner autrui, en choisissant un métier qui fait le bien autour d’elle… La répétition des expériences, c’est la roue du karma.
Zoom sur le chemin de vie !
L’âme a comme qui dirait des objectifs : élevée plusieurs enfants, profiter de la vie sans enfant, enchaîner les conquêtes ou se poser avec l’homme de sa vie…
Pour cela, elle va se donner une vibration qui se répercutera, entre autres, sur ce qu’on appelle en numérologie, le chemin de vie ! C’est la feuille de route principale de l’âme !
Celui-ci s’obtient par la somme du jour + mois + année de naissance et qui donne 3, 4, 11 ou un autre chiffre. Par exemple, par le chemin de vie 4, elle apportera du concret dans ce qu’elle fera, de la construction, des bases solides et ainsi de suite.
Ainsi, votre chemin de vie peut vous indiquer la mission de votre âme dans cette vie-ci. C’est un nombre important et parlant.
Lucy
Médium Numérologue Astrologue
Je vous guide vers votre meilleure destinée pour être heureux.