moment présent
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vivre dans le moment présent, est-ce possible ? 

Nombreux sont les livres consacrés au pouvoir de vivre dans le moment présent. Il apaise nos angoisses, nos frustrations et nos jugements. Notre négativité laisse place à une paix intérieure et à une reconnexion à soi, nos besoins et désirs. Cela semble donc possible à tous alors pourquoi ne vivons-nous pas constamment dans l’instant présent ? Pourquoi est-ce aussi difficile de saisir “ici et maintenant” ? Certainement parce que cela nous demande un effort quasi insurmontable, celui d’arrêter de vivre dans notre tête envahie de pensées peureuses, toxiques, superficielles et redondantes. Analyser vos penséesUne des clés importantes pour prendre conscience de nos pensées est de les analyser. Voici un exercice simple : Pensez-vous à votre déclaration d’impôts pendant que vous vous baladez en extérieur ? Si vous vous inquiétez de vos obligations futures, c’est que vous vous projetez et que vous ne vivez pas l’instant présent. 

Les raisons de notre incapacité à vivre le moment présent  

Vivre dans le moment présent signifie être en contact avec ce qui se passe à ce moment précis sans s’inquiéter pour le futur, ni penser au passé. Les deux raisons principales de l’incapacité de jouir et de profiter de chaque instant de notre vie sont la peur et la culpabilité qui sont sans cesse alimentées par nos croyances, par l’ego. Si vos pensées sont empreintes de peur ou de culpabilité lorsque vous planifiez quelque chose, il est certain que vous ne pouvez être en contact avec ce qui vous habite profondément. Ainsi, vous n’agissez pas selon vos vrais besoins. Ce sera la peur qui décidera pour vous. Par contre, si l’idée d’un projet futur vous enthousiasme beaucoup, vous prendrez les bonnes décisions durant la planification, car vous serez dans le moment présent.

Quelles solutions pour vivre dans l’instant présent ? 

Vous le savez, Rome ne s’est pas bâtie en un jour. Il en sera de même pour ce qui est de vivre l’instant présent. La persévérance est de mise, j’aime mettre l’accent sur la respiration et la méditation de pleine conscience. Petit à petit, vous gagnerez en clarté et en ouverture. La persévérance et la patience sont des qualités qu’il vous faudra donc cultiver pour ne plus vous noyer dans vos pensées. Si un jour, celles-ci prennent trop de place, si votre attention est trop dissolue, voici une autre petite astuce : Quand les pensées sont trop puissantes, vous aurez beau vous débattre pour vous en débarrasser, elles ne vous lâcheront pas. Je vous propose de vous concentrer sur une activité physique ou créative. Libérez votre mental en allant marcher, courir, nager, ou bien en vous exprimant à travers la peinture ou la poterie. Effet bénéfique assuré, surtout si vous n’avez pas l’habitude de le faire.chris

À propos de l’auteur

Médium de naissance, je mets mes dons à votre service en toute sincérité. Je suis en ligne directe avec les esprits et le monde invisible. Je vous guide et vous aide à prendre des décisions. Je suis spécialiste des arts divinatoires africains et médium. Un savoir faire ancestrale, une main tendue, avec cœur et sincérité pour la voyance de votre vie.

 
Fermer le menu